neo motion control

Un système multirobots synchronisés unique en France

Les fonctionnalités interactives et intuitives du robot Neo lui permettent d’être programmé rapidement et de répondre aux besoins les plus atypiques.

En tant que concepteurs, nous évoluons avec vos projets et vous proposons des solutions sur mesure. 

FICHE TECHNIQUE ->

Robot A


SPEED 4M/SEC

REACH 2,55 M

PAYLOAD 40 KG

SET UP TIME 20 MIN


ROBOT B


SPEED 4M/SEC

REACH 2,05 M

PAYLOAD 45 KG

SET UP TIME 20 MIN


NOS +


ACCESSOIRES SYNCHRONISABLES

MINI TOURNETTE PORTEUSE D’OBJETS

TOURNETTE GÉANTE

COULISSE

SLIDER

NOS FONCTIONNALITÉS  

Une mise au point automatique programmée en quelques secondes depuis la macro jusqu'au plan large.

Dual Focus : l'assistant robot adapte en temps réel la programmation du focus.

Gravity Mode : une mise au point tenue sur un objet en chute libre.

Le Dolly Zoom, l'effet Vertigo introduit par Hitchcock et magnifié par Spielberg avec « Les Dents de la mer » est une fonction intégralement automatisée dans le système Neo.

Le Dolly Zoom, programmé en quelques secondes, est compatible multipasse et synchronisé aux effets audiovidéo et/ou effets spéciaux.

Neo Motion Control déclenche la caméra via un trigger électrique et fait clignoter les projecteurs DMX/ArtNet lors du préroll. Quelques secondes plus tard, il peut exécuter plusieurs fois le même mouvement.

En post-production on peut alors superposer assez rapidement les calques vidéo qui ont quasiment la même longueur. Ces prises peuvent être faites à différentes vitesses pour des effets plus au moins sophistiqués en modifiant sur la timeline la vitesse de lecture respective.

Nous utilisons nos robots pour porter toutes sortes d'objets devant la caméra ce qui permet de travailler plus simplement les réflexions, de filmer en macro ou à des rapports de grossissement extrêmes en minimisant les vibrations (jusqu'à 5:1 dans notre démo avec stabilisation numérique en post production).

Le système Neo permet une programmation calée sur les temps musicaux et gère la lecture audio pour une synchronisation labiale parfaite. 

Neo Motion Control émule un pupitre lumière en ArtNet pour une répétabilité des effets lumineux. 3 jours et 3 nuits en 12 secondes comme sur le clip de VALD.

Le système Neo renvoie en temps réel la position du point nodal de l'objectif pour le calcul d'un arrière-plan généré en 3D.

Il permet de devenir maître ou esclave d'une console lumière pour une synchronisation parfaite avec les effets de lumière.

Neo Motion Control peut fournir un export de ses trajectoires en format .fbx compatible avec Maya, Nuke, Houdini ou Blender. L'export peut être fait durant la pré-programmation pour réaliser vos préviews compatibles avec la mécanique du robot. Il peut aussi être fait suite à une prise de vues réelle ou même être ré-interpolé en cas de glissement intra frame.

Le fichier fbx inclus la position du point nodal, la taille du capteur, l'angle de champs, la position du point visée, les angles d'orientation et de position du sol.

RÉFÉRENCES

PokerStars x NEYMAR

Free de Bakar

Coffre plein de Koba LaD

Deliveroo

Groove sensuel de FNG

Solitaire de Bosh

Guerlain / Terracotta nude

Ma soeur de Clara Luciani

The Night Manifesto
Directed by Arthur Lacomblez

[ robot ]  
[ robot ]  
[ robot ]  
[ robot ]  
[ robot ]  
[ robot ]  
[ robot ]  
[ robot ]  
[ robot ]  
[ robot ]